headerphoto

Association pour les ingrédients santé en alimentation

L’AISA : pour l’industrie, pour l’avenir

 

La transformation alimentaire québécoise fait face à une concurrence de plus en plus forte. Dans un tel contexte, la R&D et l’innovation sont considérées comme les éléments clés permettant de maintenir ou d’augmenter notre compétitivité. Plusieurs vecteurs d’innovation s’offrent aux entreprises du secteur bioalimentaire, et, parmi ceux-ci, le développement d’aliments à valeur nutritive améliorée ou à valeur santé s’inscrit parmi les tendances les plus marquantes en alimentation. Les défis que posent la définition et la réalisation de projets de ce type sont grands et se situent souvent aux limites des connaissances et des compétences actuelles des entreprises du secteur. 

Depuis sa fondation, l’Association pour les ingrédients santé en alimentation (AISA) nourrit le désir de consolider les forces vives gravitant autour des aliments/ingrédients et leurs bienfaits sur la santé. La complexité de la structure et du fonctionnement du secteur de la transformation bioalimentaire et l’évolution du marché et des tendances en matière d’alimentation et de santé rendent plus que jamais nécessaire la création d’une association sectorielle forte au sein de laquelle les acteurs de l’alimentation santé sont invités à apprendre et à partager un savoir fondamental à la croissance de leurs marchés.

 

L’AISA est l’agent d’avant-garde pour les industriels en alimentation santé.

AISA est fière commanditaire de BÉNÉFIQ 2016.

Ne manquez pas la session 3 : Santé digestive, le rôle du microbiote. La session sera co-présidée par Denis Roy (INAF, Université Laval) et Patrice Cani (Université Catholique de Louvain, Belgique).

Suivez-nous sur: Sciences Probio 2.0